Comment les travailleuses sociales peuvent-elles aider les régions?

FacebookTwitterLinkedInEmail

Si le nombre de travailleuses sociales (TS) diffère d’une région à l’autre du Québec, la détresse, elle, est constante. En région, le personnel des services sociaux ne suffit pas à la tâche. Pendant que la liste de personnes à évaluer s’allonge, des enfants maltraités souffrent en silence, des personnes âgées en perte d’autonomie chutent dans leur appartement et des personnes ayant une déficience intellectuelle peinent à accomplir leurs tâches quotidiennes. En tant que TS, vous pouvez changer la vie de ces gens en région. En collaborant avec MON+, vous avez la chance de le faire en profitant de conditions de travail avantageuses et d’un soutien continu. 

MON+ vous propose des postes de TS et d’agentes de relations humaines (ARH) en région. Nous avons présentement des postes à pourvoir dans les régions Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Baies-James et en Outaouais. Voici l’occasion de jouer un rôle de premier plan dans le virage vers la prévention recommandé dans le rapport de la commission Laurent sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. Dans l’ensemble du Québec, le nombre de signalements à la DPJ a plus que doublé en 25 ans. Les régions ont grand besoin de vous pour assurer les services de première ligne. Votre écoute, votre empathie et vos conseils sont essentiels pour créer un cercle de bienveillance autour des enfants et des familles partout dans la province. Peu importe leur ville ou leur village, les enfants méritent des chances égales de se développer dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez les aider. 

Le vieillissement de la population est une réalité préoccupante. Dans les régions de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, du Bas-Saint-Laurent et de la Mauricie, les aînés représentent jusqu’à 25% de la population. Leur santé physique et mentale exige des soins particuliers et la pénurie de personnel compromet gravement leur sécurité. Les personnes âgées en région sont grandement affectées par la solitude et l’isolement. Les TS sont souvent les seules personnes qui leur offrent une interaction humaine positive et qui veillent à ce que leur milieu de vie soit adapté à leur niveau d’autonomie. Vous pouvez rehausser leur qualité de vie. 

Les personnes vivant avec une déficience intellectuelle font également partie des gens vulnérables touchés par le manque de ressources en région. Sans un accompagnement adéquat, ces personnes sont incapables de s’épanouir. Elles ont besoin de vous pour voir des possibilités et apporter leur contribution à la société. Vous pouvez favoriser leur insertion sociale. 

MON+ vous aide à remplir votre vocation et vous propose des mandats de trois mois et plus dans les régions du Québec. Vous pouvez débuter au moment qui vous convient. MON+ s’occupe de l’hébergement et du transport. Vous recevez un salaire concurrentiel, une prime d’éloignement ainsi qu’une allocation alimentaire hebdomadaire. Vous travaillez selon un horaire flexible permettant de concilier avec facilité votre travail et votre vie personnelle. Conscient de l’importance de votre bien-être, MON+ vous offre un soutien en tout temps et s’assure que votre mandat se déroule aisément.  

Les régions du Québec ont besoin de vos yeux pour voir la souffrance, de votre voix pour la dénoncer et de votre coeur pour accompagner les personnes vulnérables. Vous êtes prête à faire rayonner vos talents et vos qualités humaines dans tout le Québec?  

Communiquez avec MON+ dès aujourd’hui !