Une conciliation travail-famille exceptionnelle grâce au travail dans le Grand Nord

FacebookTwitterLinkedInEmail

Le travail dans le Grand Nord est une aventure enrichissante pour vous offrant également de grands bienfaits familiaux. En effet, un poste d’infirmière en régions éloignées vous permet de trouver un nouvel équilibre entre le travail et la famille. Vous décidez quand et combien de temps vous travaillez. De plus, vous touchez un salaire très avantageux et, entre deux mandats, vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour prendre soin de vous et de votre famille.

Flexibilité des horaires et vacances

Vous gérez votre horaire et vos vacances avec simplicité, selon les besoins de votre famille. Vous avez enfin la possibilité de choisir la période pendant laquelle vous souhaitez travailler et la durée de celle-ci. Par exemple, vous pourriez décider de travailler les deux premières semaines de juin et de prendre congé le reste du mois pour célébrer la fin de l’année scolaire. Vous pourriez également choisir de travailler en juillet et d’être en vacances auprès de votre famille tout le mois d’août!

Comme le travail en régions éloignées est beaucoup mieux rémunéré, vous pouvez prendre de longs congés sans compromettre votre revenu familial. Les vacances sont une des périodes les plus précieuses de l’année. En ayant la liberté d’en choisir le moment et la durée, vous êtes assurée d’en profiter pleinement en compagnie de ceux que vous aimez le plus.


Un ajustement constructif

L’idée de vous absenter de la maison pendant quelques semaines peut vous préoccuper. MON+ vous comprend et vous accompagne pendant votre transition. Vous pourriez commencer par des mandats d’une ou deux semaines en région éloignée (par ex. : Côte-Nord, Abitibi, Gaspésie) pour donner le temps à votre famille de s’ajuster à votre nouvelle réalité avant de faire le saut vers des mandats plus longs dans le Grand Nord. Vous n’êtes jamais seule. MON+ est là pour répondre à vos questions et apaiser vos inquiétudes.

De plus, grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez communiquer rapidement et souvent avec votre famille. Pensez à consulter des groupes Facebook où des professionnels de la santé discutent de leur expérience de travail dans le Nord du Québec. Ils sauront vous convaincre et vous donneront des trucs pour garder vos liens familiaux vivants et sécurisants. Par exemple, beaucoup d’entre eux ont pris l’habitude de partager des repas et de faire la routine du dodo en appels vidéo, lorsque la connexion internet le permet.

En condensant vos semaines de travail, vous pouvez vous concentrer entièrement sur votre emploi en santé et ensuite vous consacrer à 100 % à votre famille. Vous n’avez plus à vous casser la tête à essayer de gérer ces deux sphères simultanément. C’est un grand stress de moins sur vos épaules. Vous retrouvez votre famille avec hâte et bonne humeur, prête à lui accorder tout le temps dont elle a besoin.

Vous avez envie de réinventer votre vie familiale? Discutez-en avec MON+ dès aujourd’hui!